Sika Rlion

Sika ne force pas le maloya dans sa voix si reconnaissable. À la manière d’un Davy Sicard, Danyèl Waro, elle porte naturellement ce genre musical de caractère, insulaire, contestataire, qu’elle marie à la perfection avec d’autres styles, souvent remisés sur le banc des genres musicaux en marge, comme le dancehall Jamaïcain ou encore le Rap. La musique réunionnaise, c’était son quotidien, sa voix c’est son héritage.

L’influence de Sizzla, Capleton, transpire dans ses morceaux, mais on y retrouve également des flows de rap old school et pas mal de variations de tempo, propre au mouvement urbain du moment. L’assemblage de technicité et de musicalité est prégnant chez Sika et elle s’en félicite, car c’est bien ce qui la caractérise. Quoi de plus technique que de chanter en rappant ? L’apanage des toasters jamaïcains, jumelé à la langue française, au créole réunionnais, et à des punchlines bien ciselées, c’est ce que vous retrouverez dans ses morceaux.